Que vous soyez une entreprise ou un particulier, plusieurs biens et services peuvent être remis en don à la Fondation du CHUS en échange de visibilité et d’un reçu à des fins fiscales (sauf pour les cartes-cadeaux).
Voici quelques exemples de biens pouvant être remis à la Fondation du CHUS :
Œuvres d’art (sculpture – toiles)
Spiritueux et vins
Produits artisanaux
Lots d’encans divers
Équipement de sonorisation
Services de graphisme, de photographie, de vidéo, etc.
Offre d’espace publicitaires
Cartes-cadeaux
Accès au spa, au cinéma, au théâtre, à des spectacles, etc.
Et tellement plus!
Pourquoi faire un don en bien?
Les dons en bien sont généralement vendus lors des encans de la Fondation du CHUS. Vos dons permettent à la Fondation de faire des profits considérables qui seront redistribués aux différents départements de l’Hôpital Fleurimont et de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke.
De plus, votre don est admissible à un reçu à des fins fiscales équivalent à la valeur de votre bien. Pour cette raison, certains biens pourraient nécessiter une évaluation plus approfondie afin d’en connaître la juste valeur marchande1. Veuillez noter que les dons de cartes-cadeaux ne sont pas admissibles à un reçu.
1
En respect avec la loi sur l’impôt, certains types de biens sont non admissibles à l’émission de reçus pour don de bienfaisance.
Merci de donner pour la santé!
Il nous fera plaisir, à la Fondation du CHUS, de vous accompagner dans votre réflexion afin de vous aider à établir la forme de don qui conviendra le mieux à la réalisation de vos objectifs philanthropiques, tout en tenant compte de votre situation personnelle et financière.
Vous souhaitez vous impliquer et faire partie d’un comité organisateur pour un événement de la Fondation du CHUS?
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.
Comment faire un don en bien?
La Fondation du CHUS peut recevoir des propositions de don en tout temps. Toute proposition doit être soumise via le formulaire ici-bas, et chacune d’elles est évaluée par notre équipe.
Certains dons en bien pourraient faire l’objet d’une analyse plus approfondie. La Fondation du CHUS se réserve le droit de décliner une proposition.
Lorsque votre proposition de don est retenue, un représentant de la Fondation du CHUS communiquera avec vous afin de déterminer la meilleure façon de faire l’acquisition du bien.