Le Défi sportif de la Fondation du CHUS, c’est l’occasion parfaite pour se surpasser à plusieurs niveaux : c’est un projet idéal pour combiner passions et valeurs, dépassement de soi et charité, voyage et défis... Chaque édition, les participants partent à l’aventure quelque part dans le monde avec non seulement un défi sportif à relever, mais aussi des objectifs caritatifs.
Pour sa 6e édition, le Défi sportif | tripvoyage.ca compte amener entre 10 et16 participants des quartiers bohèmes de Lima jusqu’au sommet du Machu Picchu. Ce voyage de 8 jours, mélangeant histoire et trek, se tiendra en octobre 2025.
Bien qu’il s’agisse d’un défi sportif, celui-ci est coté accessible. Le trek Lares permet de s’enfoncer au cœur de terrasses agricoles, vallées et petits villages. Cette randonnée est une vraie incursion dans la culture des Andes et vous mène, au bout de 3 jours de marche, à Aguas Calientes, lieu de départ vers Machu Picchu la 4e journée. Le trek demeure relativement accessible avec des journées de marche entre 4 et 7 heures. Une préparation et un entraînement régulier d’ici le départ sont recommandés, mais nul besoin d’être un athlète d’élite pour se joindre à ce périple.
Ce trek ne présente pas de difficultés techniques particulières, mais l’altitude est un paramètre à prendre en compte lorsque vous préparez votre voyage au Pérou.
Prix du voyage :
- Itinéraire régulier | du 3 au 11 octobre 2025 : 4 499 $
- Itinéraire prolongé | du 3 au 16 octobre 2025 : 6 099 $
Chaque participant doit également faire une campagne de sociofinancement et amasser 3 000 $ en don pour la Fondation du CHUS.
Sortez de votre zone de confort : vivez l’expérience unique et enrichissante d’un voyage caritatif d’aventure!
Les inscriptions se terminent le 12 janvier 2025!
Faites vite, les places sont limitées!
Pour en savoir plus
Les inscriptions pour la 6e édition du Défi sportif | tripvoyage.ca Pérou sont maintenant terminées!
Restez à l'affût pour en savoir davantage.
Merci de donner pour la santé!
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.