Initiatives de la communauté
Le mois des bébés plantes est une initiative lancée par Mélanie Grégoire, directrice générale des Serres St-Élie pour amasser des fonds afin de soutenir la recherche et les soins en néonatologie.
Achetez vos bébés plantes
Le Mois des bébés plantes a vu le jour à la suite de la naissance prématurée de Laurent, le fils de Mélanie Grégoire, directrice générale des Serres St-Elie, à seulement 30 semaines en avril 2020.
Laurent et sa famille ont passé plus de deux mois au département des soins néonataux à l’Hôpital Fleurimont. Laurent a souffert de plusieurs complications après sa naissance prématurée, mais grâce à la recherche, il a pu être sauvé et vit aujourd’hui une vie sans séquelles de sa naissance trop rapide.
Pour aider les prochains bébés à grandir en santé, Mélanie Grégoire amasse des fonds grâce à la vente de bébés plantes bien enracinées et vendues en petit pot. Tout comme les petits prématurés, les bébés plantes ont simplement besoin d’un peu d’amour pour grandir. Toutes les plantes ont été produites au Québec.
Cette initiative a pour but de remercier les équipes médicales qui se sont si bien occupées d’elle et de son fils.
Édition 2024
127 903
$
amassés
Merci de donner pour la santé
Pour plus d'information sur cette initiative ou pour planifier votre collecte de fonds :
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.
Merci! Nous avons bien reçu votre demande.