Initiatives de la communauté
Le Mois des bébés plantes, créé par l’horticultrice bien connue Mélanie Grégoire, revient tout le mois de mars pour sa cinquième édition. Cette année encore, cette campagne marquante récolte des fonds pour la recherche et les soins en néonatalogie!

C’est en 2020, suite à la naissance de son fils Laurent, grand prématuré ayant passé plus de deux mois à l’hôpital, que Mélanie Grégoire a décidé de s’impliquer à sa manière. Sa détermination et sa passion ont mené à la genèse du Mois des bébés plantes, qui contribue désormais au développement des bébés prématurés et à leur permettre de grandir en santé.
« C’est avec fierté que je m’engage à nouveau envers cette cause qui gagne à être encore plus connue. D’année en année, grâce à la participation du public, les fonds amassés lors du Mois des bébés plantes permettent d’améliorer les unités néonatales de la province et soutiennent la recherche en continu. »
- Mélanie Grégoire, directrice générale des Serres St-Élie
Selon Naître et grandir, les naissances prématurées ont considérablement augmenté depuis 25 ans et représentent 8 % des naissances au Québec, soit plus de 6 000 enfants par année. Les bébés prématurés peuvent passer de nombreuses semaines à l’hôpital, une période extrêmement difficile pour les familles. L’an dernier, 288 bébés ont eu besoin de soins en néonatologie au CHUS.

Merci de donner pour la santé
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.