Partenariats
Avec 75 % de son objectif déjà atteint, la Fondation a annoncé le 31 août dernier la mise sur pied d’un cabinet composé d’hommes et de femme d’affaires de la région.
En ordre de gauche à droite : Alain Paquin, membre du cabinet, Michèle Dionne, membre du cabinet, Éric Bujold, coprésident du cabinet, Alain Lemaire, coprésident du cabinet, Daniel Beaucage, membre du cabinet, Steve Lussier, maire de Sherbrooke, Dr Stéphane Tremblay, PDG du CIUSSS de l'Estrie - CHUS et Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS.
Plusieurs efforts ont déjà été déployés dans le cadre de la campagne majeure, et la mission du cabinet de campagne est de mobiliser la communauté d’affaires de l’Estrie pour assurer l’atteinte de l’objectif. C'est grâce à la contribution de donateurs dédiés à la cause de la santé que des projets porteurs peuvent se réaliser et que la population peut accéder aux soins spécialisés offerts dans les hôpitaux de Sherbrooke.
Dans les prochaines semaines, les membres du cabinet amorceront leurs démarches de sollicitation. Voici ceux qui ont généreusement accepté de siéger sur ce cabinet :
Coprésidents du cabinet
- M. Éric Bujold, président fondateur de Banque Nationale Gestion privée 1859
- M. Alain Lemaire, président exécutif du conseil d’administration de Cascades
Membres du cabinet
- Daniel Beaucage, président et fondateur du Groupe Beaucage
- Mario Beaudoin, président de MB Capital
- Michèle Dionne, collaboratrice à la Croix-Rouge depuis 15 ans et auteure du livre Mission
- Alain Paquin, associé-conseil chez Raymond Chabot Grant Thornton
- Peter Provencher, conseiller en investissement chez IA Groupe Financier
« Le but de cette campagne est bien plus qu’un objectif financier. C’est d’abord et avant tout un projet porteur pour toute la grande communauté estrienne et également pour d’autres régions qui bénéficient des soins spécialisés offerts à Sherbrooke. Son succès ne sera possible qu’avec la mobilisation de tous les intervenants du milieu », mentionne Alain Lemaire, coprésident du cabinet de campagne.
M. Éric Bujold, aussi coprésident du cabinet de campagne, a profité du lancement du cabinet pour annoncer une contribution de la Banque Nationale de 1 000 000 $ visant à soutenir plusieurs activités importantes de la Fondation du CHUS. Plus de détails concernant l’utilisation de cette somme seront annoncés sous peu.
« Tous les employés de la Banque Nationale sont fiers de supporter le CIUSSS de l’Estrie - CHUS ainsi que la Fondation du CHUS dans leurs rôles et leurs missions. Cette campagne majeure se veut un levier essentiel au soutien de nos hôpitaux et aux professionnels de la santé en Estrie. Le dynamisme qu’ils apportent dans la région est d’une grande importance », a déclaré Éric Bujold.
La Fondation du CHUS est privilégiée et reconnaissante du support des membres du cabinet et forte de leur appui, elle est confiante d’atteindre l’objectif fixé en début de campagne majeure. Le cabinet et l’équipe de la Fondation invitent la communauté d’affaires de l’Estrie à emboîter le pas et à démontrer leur appui en donnant pour la campagne majeure, et du même coup pour la santé.
Pour plus d'information sur cette nouvelle ou pour toute autre question :
Pour plus d’information
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.
Merci! Nous avons bien reçu votre demande.