Partenariats
Dans le cadre de sa campagne majeure, la Fondation du CHUS est heureuse de souligner le don de 100 000 $ offert par Club Piscine Super Fitness Sherbrooke. Le montant sera investi dans l’achat d’équipements destinés à une salle d’activité physique qui sera aménagée en pédopsychiatrie dans le futur Centre mère-enfant et urgence (CMEU) de l’Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l’Estrie - CHUS.
Cette salle d’exercice est destinée aux adolescents hospitalisés à l’unité et à ceux qui fréquentent l’hôpital de jour. Les propriétaires de Club Piscine Super Fitness Sherbrooke, M. François Miville, M. Joël Paquette et Mme Andréanne Paquette tiennent à s’impliquer dans leur communauté.
« C’est important pour nous de contribuer à faire une différence et avec la Fondation du CHUS, nous pouvons le faire! Notre don sert directement aux gens de notre communauté et dans ce projet-ci, aux jeunes qui ont besoin de bouger pour leur santé physique et mentale. La santé de la relève nous tient à cœur! »,
déclare Mme Paquette.
La salle d’activité physique pourra accueillir jusqu’à huit patients accompagnés de deux intervenants. Tapis roulants, vélos stationnaires, rameurs, punching-balls et tapis de sol offriront plusieurs possibilités.
« L’activité physique peut être considérée comme une aide complémentaire aux différentes approches médicales et pharmacologiques. C’est une chance d’avoir un donateur qui, avec sa contribution, va avoir un impact important pour ces jeunes »,
soutient le directeur général de la Fondation du CHUS, M. Martin Clermont.
Le Centre mère-enfant et urgence (CMEU) est actuellement en construction et son ouverture est prévue en 2024. Il s’agit d’un projet de 328,8 M$.
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.