Partenariats
C'est avec une immense reconnaissance que la Fondation du CHUS accueille le don de 250 000 $ de M. Maurice Pinsonnault. Cet homme d’affaires installé dans la région, mais qui est présent partout dans le monde, a décidé de contribuer au fonds général de la Fondation du CHUS en répondant positivement à l’appel d’un des membres du cabinet de la campagne majeure, actuellement en cours.
« Lorsque Mme Michèle Dionne m’a interpellé pour que je devienne donateur, je n’ai pas hésité une seconde », déclare le président et fondateur d’Angelcare qui a notamment conçu et commercialisé les moniteurs pour bébé du même nom. « La mission de la Fondation est d’améliorer les soins de santé pour les gens d’ici par l’acquisition d’équipements médicaux hautement spécialisés et par la recherche. J’ai toujours voulu innover pour améliorer les choses, donc, ce que fait la Fondation en santé correspond tout à fait à cette vision », dit-il.
Le fonds général permet à la Fondation du CHUS de répondre aux besoins des deux hôpitaux sur le territoire de Sherbrooke ou encore de financer des projets au Centre de recherche du CHUS. « Ce fonds nous permet de répondre à divers besoins, souvent urgents, exprimés par les établissements afin d’améliorer la qualité et l’accessibilité des soins pour les patients. Que ce soit pour de l’équipement, des projets petits ou plus grands, la Fondation peut investir plus rapidement grâce au fonds général. Merci aux donateurs comme M. Pinsonnault qui nous permettent d’en faire plus pour la santé », de conclure le directeur général de la Fondation, M. Martin Clermont.
La campagne majeure a été lancée en 2018 et se terminera à la fin de l’année financière 2022. L’objectif à atteindre est de 40 M$.
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.