Partenariats
Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’appui financier de la Banque Nationale, à hauteur de 1 000 000 $, dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2018-2022. Cet engagement permettra de soutenir plusieurs événements-bénéfice incontournables de la Fondation, et l’entreprise a aussi choisi d’appuyer un projet de recherche en troubles développementaux chez les jeunes.
De gauche à droite : Éric Bujold, président de Banque Nationale Gestion privée 1859, Chantal Camden, professeure agrégée à l’Université de Sherbrooke et responsable du projet, Dr André Carpentier, directeur du CRCHUS, Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS.
« Nous croyons en l’avenir du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et au dynamisme qu’il apporte dans la région. Tout comme à la Banque Nationale, l’humain et la communauté sont au cœur des initiatives de la Fondation. Notre appui au lancement d’une nouvelle chaire de recherche et la présentation du tournoi de golf de la Fondation du CHUS à compter de l’an prochain viennent confirmer notre soutien à l'organisme et notre volonté de contribuer au dynamisme économique et social de l’Estrie », a déclaré Éric Bujold, président de Banque Nationale Gestion privée 1859.
Environ un enfant canadien sur quatre présente un retard de développement pouvant mener à des problèmes de santé ou à des difficultés sur les plans scolaire et social. L’accès aux services répondant aux besoins des enfants ayant des retards de développement est souvent limité par de longues listes d’attente.
L’objectif de la Chaire de recherche GRAND-IR s’inscrit en continuité avec le plan d’action Jeunesse du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et pour Mme Chantal Camden, professeure agrégée à l’Université de Sherbrooke et responsable du projet, ce don représente une étape importante dans la concrétisation de la chaire de recherche. « La Chaire nous permettra de développer des projets spécifiques avec et pour les familles les plus vulnérables afin qu’elles puissent accéder aux services de dépistage et d’interventions précoces pour leurs enfants avec des retards de développement, et bénéficier du soutien qui peut être offert en téléréadaptation ou en milieu scolaire et communautaire », explique-t-elle.
La Fondation du CHUS est privilégiée de pouvoir compter sur le soutien financier d’entreprises dévouées comme la Banque Nationale pour concrétiser des projets d’envergure pour l’ensemble de la population estrienne. D’ailleurs, les entreprises de la région sont invitées à emboiter le pas en soutenant la campagne majeure de financement.
Pour plus d'information sur cette nouvelle ou pour toute autre question :
Pour plus d’information
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.
Merci! Nous avons bien reçu votre demande.