Initiatives de la communauté
Le grand mouvement de solidarité envers nos hôpitaux qui s’est animé à travers le Québec est arrivé à destination le 23 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations. Ensemble, les centaines de participants qui se sont dépassés pour leurs hôpitaux régionaux ont réussi à ce jour à amasser la somme de 730 355 $. À l’échelle de Sherbrooke, ce sont 11 582 $ qui ont été amassés!
Rappelons que les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents à combler dans nos hôpitaux québécois. Les fonds récoltés par la Fondation du CHUS seront remis à la recherche en gynéco-oncologie, en hémato-oncologie et au fonds général qui permet de répondre à divers besoins souvent urgents.
« Cette année, la Fondation du CHUS a participé au Défi des générations, défi provincial qui allie les fondations hospitalières de partout au Québec, et nous sommes heureux d’avoir amassé plus de 11 000 $ pour l’Hôpital Fleurimont, l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke et le Centre de recherche du CHUS », exprime Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. « Un énorme merci aux participants qui ont relevé le défi au profit de la santé en Estrie. »
Cette année, 16 fondations ont pris part à ce projet collectif unique au Québec. Les organisateurs du Défi tiennent d’ailleurs à souligner que toute cette aventure n’aurait été possible sans le précieux soutien de leur partenaire média provincial, Québecor.
À propos du Défi des générations
Le Défi des générations est un mouvement solidaire unique en son genre, prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne en soutien aux hôpitaux de la province. En 2023, ce sont 16 fondations hospitalières couvrant 9 régions, 12 CISSS, CIUSSS et CHU qui se sont jointes au mouvement. Notre objectif est que le Défi des générations réunisse toutes les fondations hospitalières du Québec d’ici 2025. Pour de plus amples informations, visitez ce site Internet.
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.