Événements
D’ici au 27 octobre, les amateurs d’art peuvent profiter de l’Encan de prestige, actuellement en ligne via BYDealers, afin de miser sur l’une des quatre-vingt-quatre œuvres vendues pour une bonne cause! Les profits seront dédiés au développement d’une plateforme visant à offrir des programmes en ligne, accessibles gratuitement, pour soutenir des personnes atteintes de troubles anxieux ou de l’humeur.
Une soirée d’exposition clôturera cet encan le 27 octobre au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke afin de permettre aux amateurs de voir les œuvres et de discuter avec quelques artistes invités dont André Desjardins, Adèle Blais, Sarah Cloutier, Matthieu Binette, Étienne St-Amant et Nicolas Ruel. Dans cet encan d’exception, leurs œuvres côtoient celles d’une quarantaine d’artistes de renom dont les grands peintres québécois, Jean Paul Riopelle, Marcel Barbeau et Marcelle Ferron.
« C’est une offre d’une grande qualité et très variée qui saura plaire à tous types de collectionneurs! C’est la première fois que la Fondation du CHUS organise une soirée d’exposition. En raison de la pandémie, le premier Encan de prestige était entièrement en ligne l’an dernier. Cette fois, les gens auront la chance de voir aussi les œuvres en vrai! Nous avons fait une belle place à des artistes de plus en plus connus, et dont plusieurs sont de la région. Nous les remercions, ainsi que les donateurs, d’appuyer une cause aussi importante que la santé mentale »,
explique le directeur général de la Fondation du CHUS, M. Martin Clermont.
Des places sont toujours disponibles pour avoir accès à cette exposition. Il suffit de se procurer un billet au coût de 50$, incluant l’exposition, musique, vin et bouchées.
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.