Événements
Pour une seconde année, la Fondation du CHUS a offert aux Estriens une option de soirée de St-Valentin originale, locale et solidaire, dans le respect des règles sanitaires en vigueur : une boîte contenant une soirée de couple tout inclus, de l’apéro au dessert!
Cette initiative du comité Relève permet d’encourager les restaurateurs et les producteurs locaux, tout en amassant de l’argent qui est versé dans le Fonds de l’Espérance. La mission de ce fonds est unique et sort un peu du cadre habituel des projets soutenus par la Fondation du CHUS puisque ce sont des patients et leur famille qui sont directement aidés.
En effet, le Fonds de l’Espérance est entièrement dédié aux familles d’enfants soignés en pédiatrie, en néonatologie et en pédopsychiatrie à l’Hôpital Fleurimont ayant besoin d’une aide financière ponctuelle durant cette période. Location de voiture, nuitée à l’hôtel, repas à la cafétéria, frais de déplacement, soutien pour les autres enfants de la famille, voilà quelques exemples concrets de l’aide apportée à travers ce fonds.
Grâce à l’édition 2022 de la Soirée St-Valentin, 30 100 $ seront versés dans le Fonds de l’Espérance.
« C’est important pour nous, le comité Relève, d’avoir un impact concret dans notre communauté. En ces temps difficiles, combiner du soutien à des familles ayant un enfant hospitalisé et à des restaurateurs de la région, ça semblait tout indiqué et ça concordait vraiment avec nos valeurs », a commenté Laura Pomerleau, membre du comité et copropriétaire de Noréa Foyers Pomerleau.
Il faut évidemment mentionner l’apport des entreprises locales qui ont contribué non seulement à la réalisation de ce projet, mais aussi à sa popularité et à son attractivité! Sans les cocktails signés distillerie Cherry River, les repas alléchants créés parle restaurant O’Chevreuil, la brasserie Les Enfants Terribles, le Café Massawippi et la Brûlerie Faro, les fromages de la fromagerie La Station de Compton, les limes du Metro Plouffe, les bouteilles de vin sélectionnées par Elixirs, la surprise de la Boutique LUV et l’ambiance créée grâce à la trame sonore du DJ Louis Wax, la Soirée St‑-Valentin de la Fondation du CHUS n’aurait pas été aussi attrayante; en fait, elle n’aurait pas pu être du tout.
Dans le même sens, la Fondation du CHUS tient à remercier les quelque 30 bénévoles qui ont travaillé intensivement sur trois jours afin d’assembler, mettre en place, distribuer et livrer les boîtes.
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.