Événements
Au final, l’événement, présenté par Genesis Estrie en collaboration avec Escapades Memphrémagog, a rapporté une somme de 64 900 $ qui sera remise au Fonds de l’Espérance. L’événement, qui avait été reporté en raison de la pandémie en 2020, a redémarré en force cette année en accueillant les participantes dans une ambiance glamour. Défilé de mode, cadeaux, bar à gloss et tirage : tout a été mis en œuvre afin de les remercier d’appuyer la cause.
Contribuer au Fonds de l’Espérance
De gauche à droite : Mariève Beaucage et Marie-Christine Marcoux
L’événement, qui avait été reporté en raison de la pandémie en 2020, a redémarré en force cette année en accueillant les participantes dans une ambiance glamour. Défilé de mode, cadeaux, bar à gloss et tirage : tout a été mis en œuvre afin de les remercier d’appuyer la cause.
En effet, le montant amassé grâce à la générosité des invitées viendra en aide aux familles d’enfants soignés en pédiatrie, en néonatologie et en pédopsychiatrie à l’Hôpital Fleurimont, et qui ont besoin d’un soutien financier ponctuel durant cette période difficile.
« Le Fonds de l’Espérance fait une véritable différence pour les familles. Il répond à des besoins concrets qui permettent aux familles de mieux vivre cette étape difficile durant laquelle leur enfant est soigné. Par exemple, le Fonds peut permettre à des parents de louer une voiture afin qu'ils puissent conduire leur enfant à ses traitements ou encore d’offrir aux parents des repas à la cafétéria de l’hôpital lors de séjour plus long passé dans l’établissement ou des services de soutien pour les autres enfants de la famille. Ce sont des besoins auxquels on ne pense pas toujours, mais qui sont bien réels. En allégeant le fardeau financier des familles, les parents peuvent consacrer leur énergie au rétablissement de l’enfant malade », précise Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.
Pour plus d'information sur cette nouvelle ou pour toute autre question :
Pour plus d’information
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.
Merci! Nous avons bien reçu votre demande.