Actualités
Laurence est atteinte de neurofibromatose, une maladie génétique qui entraîne la formation de tumeurs sur les tissus nerveux. Cette maladie incurable touche actuellement une personne sur 3 000. Rarement cancéreuses, les tumeurs peuvent toutefois provoquer différentes complications.
Le 22 mai dernier, elle a été opérée au CHUS à l’Hôpital Fleurimont pour corriger la déviation de sa colonne, une sévère scoliose s’étant développée et l’obligeait à porter un corset. La chirurgie s’est bien déroulée, et malgré une semaine d’hospitalisation éprouvante pour la jeune fille de 11 ans, elle s’en remet très bien.
« Cette opération a changé ma vie! », s’exclame la pétillante Laurence.
Elle n’a que de bons mots pour le personnel, ses médecins Dr Claude Cyr et Dre Chantal Théorêt, ainsi que les infirmières et les préposés qui prennent soin d’elle. La neurofibromatose exige aussi un suivi médical régulier, et donc plusieurs visites à l’hôpital chaque année.
« Ils sont tous incroyables! », dit-elle, reconnaissante de pouvoir être soignée dans sa ville, près des siens.
Laurence est aussi très humaine et épatante. Depuis 4 ans, elle met à contribution son talent pour le dessin et fabrique des ornements de Noël qu’elle met en vente. Elle remet les profits à la Fondation du CHUS pour que l’argent recueilli puisse aider à améliorer les soins. Elle confie que sa chirurgie l’aide à se sentir mieux et qu’elle pourra fabriquer davantage de décorations cette année « pour aider encore plus de personnes! » Une jeune patiente vraiment créative, généreuse et inspirante.
Bravo Laurence!
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.