Actualités
La Fondation du CHUS lance un appel aux donateurs pour financer une nouvelle salle d’opération intégrée, à la fine pointe de la technologie, à l’Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Cette salle d’opération, la dixième du bloc opératoire de ce centre hospitalier universitaire, sera tout à fait unique et nécessite un investissement significatif pour sa construction et son aménagement.
Donnez!
Isabelle, chef de service du bloc opératoire
Cette salle intégrée pourra desservir plusieurs spécialités en chirurgie laparoscopique et permettra d’améliorer l’accessibilité pour les patients et ainsi diminuer des listes d’attente.
« De plus, la salle offrira un environnement de travail ergonomique pour les équipes médicales. Le personnel n’aura plus à déplacer le matériel car il sera installé en hauteur de façon permanente, ce qui réduira les risques de blessures et les délais entre deux interventions, explique Dre Émilie Comeau, chirurgienne. Tout le nécessaire sera à portée de main, grâce à des bras articulés, que ce soit les images en radiologie, endoscopie ou le dossier médical par exemple. Cette salle intégrée, qui permettra d'augmenter le nombre d'interventions réalisées au bloc opératoire, représente une innovation majeure pour plus d’efficacité et de sécurité dans les soins donnés à nos patients. »
La Fondation du CHUS s’engage à financer cet important projet de 5,5 M$.
« Les prévisions faites par l’établissement démontrent clairement que cette nouvelle salle d’opération est nécessaire pour répondre à l’augmentation des besoins à venir. C’est un projet primordial pour les patients et très attendu par le personnel du bloc opératoire »,
ajoute le directeur général de la Fondation du CHUS, M. Martin Clermont.
Pour plus d’information
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.
Merci! Nous avons bien reçu votre demande.