Actualités
La Fondation du CHUS a lancé cette semaine une campagne publicitaire pour mousser la dernière vague de sa campagne majeure de financement 2018-2022. Le thème, cette année, s’articule autour de la notion des petits dons : Les petits dons comptent gros. En effet, c’est la somme de tous les dons, petits et grands, qui permet à la Fondation du CHUS de poursuivre sa mission avec autant d’impact année après année.
« C’est très important de se rappeler que c’est la générosité de tout un chacun, qui nous permet de faire la différence », énonce Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. « Chacun des dollars remis à la Fondation, mis ensemble, représentent plusieurs millions annuellement. Chaque don a un effet multiplicateur sur notre capacité de soutenir l’amélioration continue des soins et des services de santé qui sont offerts ici-même, à Sherbrooke. Pour poursuivre notre mission, tous les dons sont essentiels. Pas juste les gros. »
La campagne déclinée à la télévision, à la radio, en ligne et en affichage extérieur sera diffusée dans toute la région estrienne pendant les prochaines semaines.
La Fondation du CHUS a par ailleurs profité de cette campagne publicitaire pour rajeunir son image de marque, son site Web et ses outils de communication afin de mieux partager sa mission auprès de la population.
Un projet porteur qui s’adresse à l’ensemble de la population
La Fondation du CHUS voit grand grâce aux petits dons : elle souhaite en effet financer une nouvelle salle opératoire à l’Hôpital Fleurimont de Sherbrooke. La mise en place d’une salle d’opération intégrée de haute technologie, au coût de 7 M$, vise à accroître l’accessibilité des soins aux patients en augmentant le nombre d’opérations réalisables chaque jour. Ce nouveau bloc opératoire permettra de réaliser de deux à quatre opérations supplémentaires par jour.
Faire un don
Pour donner, rendez-vous sur le formulaire de don en ligne.
« On espère que tous les Estriens se sentiront interpellés à contribuer, parce qu’on peut faire de grandes choses avec les petits dons qui sont faits avec cœur et générosité », conclut Martin Clermont. Rappelons que tous les dons remis à la Fondation du CHUS servent directement à soutenir la recherche et l’humanisation des soins, ainsi que le rehaussement des équipements technologiques.
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.